Message à l’attention des familles et proches des résidents

Dans le cadre de son plan de retour à la normale, depuis le 14 juin, l’EHPAD Le Cloitre a ouvert de manière très large les visites sans rendez-vous et sans limitation de nombre, et ce grâce aux campagnes intensives de vaccination des résidents et des professionnels de l’établissement qui se sont déroulées au 1er trimestre 2021.

Malgré un contexte d’assouplissement des mesures sanitaires, nous souhaitons rappeler que le virus circule toujours, avec une progression importante du nombre de personnes contaminées par le variant delta à l’heure actuelle dans certains départements.

Nous maintenons donc une extrême vigilance dans l’application des gestes barrières (port du masque chirurgical pendant toute la visite, lavage des mains, distanciation…), et nous comptons sur le respect de ces consignes de la part des visiteurs.

Si la grande majorité des familles respectent scrupuleusement les mesures barrières, nous constatons aussi que certaines familles ou proches sont moins rigoureux. Nous passons donc beaucoup de temps à rappeler à chacun à ses devoirs, de citoyens, de parents, de proches des résidents.

En cas de non-respect des règles définies dans la dernière version de notre charte, et conformément aux directives gouvernementales, l’établissement se réserve le droit de suspendre les visites. Par ailleurs en cas de survenue de 3 nouveaux cas de COVID-19, une remise en cause immédiate des allègements selon un plan de réversibilité des mesures, sera prise.

Soyez assuré(e) que notre seule priorité est la protection des personnes que nous accompagnons au quotidien et des professionnels qui les entourent, et ce, afin de ne pas avoir à revivre la période très éprouvante émotionnellement que nous avons traversée en fin d’année 2020.