Information actualisée sur la situation sanitaire à destination des familles et proches des résidents

Depuis le début de l’épisode épidémique sévissant au sein de l’EHPAD Le Cloître, plusieurs cas de Covid-19 ont été dépistés.
Au 18 novembre 2020, sont dénombrés et concernés 56 résidents et 32 professionnels. En fonction de l’évolution de la situation de chaque résident, appréciée notamment sur la base des résultats d’examen de laboratoire, les équipes soignantes prennent contact avec les familles afin de les en tenir informées.


Afin de limiter la réduction des effectifs et préserver un niveau d’effectifs suffisant auprès de nos aînés, de la main d’œuvre extérieure a été sollicitée. Grâce à la mobilisation des collègues présents, qui pour certains se proposent de revenir sur leur temps de repos et malgré les épreuves endurées actuellement, les équipes soignantes, logistiques et administratives répondent présentes pour entourer au mieux les résidents dont ils ont à cœur d’assurer la prise en soins.


Il est raisonnablement espéré prochainement et d’ici à la fin du mois, une stabilisation du nombre de cas positifs, ce qui permettra d’envisager et de préparer au mieux et dans l’ordre suivant les étapes d’un retour à la normale (reprise des repas et animations en petits groupes, reprise des visites avec des modalités d’encadrement plus sécurisées, reprise des admissions).


Si les visites demeurent encore et temporairement suspendues, il reste possible de préserver le lien entre les résidents et leurs proches :
– Contact téléphonique de l’équipe soignante tous les jours de 14h30 à 16h30,
– Rendez-vous Skype à réserver sur le lien doodle (voir notre article)

Dans l’attente, la Direction et l’équipe d’encadrement souhaitent vous assurer que l’ensemble du personnel continue de faire preuve
d’un engagement sans faille pour lutter contre la propagation de ce virus et pour s’occuper avec professionnalisme et dévouement des personnes qui lui sont confiées.